Une citation...une émotion

Les mots ne sont pas de simples particules de phrases. Ces syllabes entremêlées ont un réel pouvoir. Les mots nous gouvernent, nous trahissent, nous blessent, nous réchauffent. Mais en aucun cas, ils ne laissent insensibles.



Juste après la mort de ma mère, je me suis accrochée à ma Divergence comme à une bouée de sauvetage. J'avais besoin de ce mot pour savoir qui j'étais; au moment où tout s'écroulait autour de moi. Je me demande si j'en ai encore besoin aujourd'hui, si nous avons jamais eu besoin de ces mots; " Audacieux ", " Erudit ", " Divergent", " Loyaliste ", ou si on ne pourrait pas tout simplement être amis, amants, frères et soeurs, et se définir par nos choix et par l'amour et la fidélité qui nous lient.

Divergente

Pourquoi désirer ardemment si l’objet de nos désirs est inaccessible ?


Tristan et Iseut


"Je connaissais l'exagération humaine concernant le regret - avoir le coeur brisé. [...] Mais j'avais toujours cru qu'il s'agissait d'une métaphore, d'une image qui n'avait aucun lien physiologique [...] Je ne m'attendais donc pas à ressentir cette douleur dans la poitrine. La nausée, oui, la boule dans la gorge, oui, les larmes brûlantes dans les yeux, oui. Mais pas cette sensation que quelque chose se déchirait dans ma cage thoracique. C'était contre toute logique."



Les âmes vagabondes







-C'est le désespoir qui veut ça, a murmuré Mélanie. Dans les âges sombres, la gentillesse n'a plus droit de cité. Dans ce meilleur des mondes que tu as créé, nous sommes des fugitifs, une espèce en danger. Tous nos choix sont une question de vie ou de mort.






Les âmes vagabondes




Je m'aperçois que c'est ça qui nous fait tels que nous sommes : nos souvenirs et nos expériences communes. C'est ça qui nous lie les aux autres.


Rivage mortel

Je suis morte et je n'arrive pas à cesser de vivre.

Le dernier jour de ma vie



"La compassion et la pitié, ce sont deux choses différentes : la pitié, c’est regarder quelqu’un de haut, être désolé pour lui mais ne rien lui proposer. La compassion, c’est voir sa douleur et lui offrir sa compréhension."



Te succomber







« Qui sommes-nous, sinon les histoires qu’on transmet ? Que se passe-t-il quand il ne reste plus personne pour raconter ces histoires ? Et pour les écouter ? »



La forêt des damnés



« - ...Je ne t'ai jamais poser la question à propos de ton nom de rue. Pourquoi "Day" ? pourquoi "Jour" ?

- Un jour, c'est vingt-quatre heures. Vingt-quatre heures pendant lesquelles tout est possible. Tu vis dans l'instant, tu meurs dans l'instant, tu affrontes la vis un jour à la fois.

Legend

"If you want to rebel, rebel from inside the system."

Legend


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petit mot