lundi 9 juin 2014

LEGEND


"June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l’élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l’armée. 
Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l’arrêter. 
Issus de deux mondes que tout oppose, ils n’ont aucune raison de se rencontrer… jusqu’au jour où le frère de June est assassiné. 
Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci… Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?"







Ce premier tome est pour moi une révélation.

D'un côté il y a June, la jeune et riche prodige à qui tout réussi et Day, le rebelle qui se bat pour les siens.
On pourrait penser que c'est un pur cliché pourtant l'histoire est assez rafraîchissante.
Bien que dans le même contexte que " The Hunger Games", une Amérique sur-militarisée et un gouvernement despotique, l'auteur est parvenue à recréer un univers totalement différent.
Le point de vue alterné des deux principaux personnages et un plus qui nous permet une plus grande immersion dans le récit.
Malgré un premier volet sans beaucoup d'action, celui-ci pose les bases d'une intrigue plus que prometteuse. Cette dystopie gagne vraiment à être connue.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petit mot