dimanche 15 juin 2014

Legend, Tome 2 : Prodigy

Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances... 



June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés a Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s´enfuir. Mais il y a une condition. Prêts a tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées. Pourtant, June doute : et s´ils s'apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?











J'aime l'univers de la saga LEGEND, la raison pour laquelle nos héros se battent est vraiment intéressante, et on se prend facilement dans l'histoire. 
Marie a su nous contenter avec quelques moments June/Day mais j'aurai apprécié qu'il y en ait davantage. Je ne vais pas le cacher je suis dingue des romances , même si je suis consciente qu'il ne faut pas que ça dans un bouquin, j'aime quand même en avoir une bonne dose ! 
Enfin, heureusement l'intrigue et le suspense compensent ce manque ! 

Pour la fin, comme je le disais plus haut c'est plus qu'inattendu ! Comment Marie peut-elle nous faire ça ? On pensait avoir une fin sympa qui nous laisserait quand même assez de doutes pour vouloir lire une suite, mais là ... Ce ne sont pas des doutes, c'est de la crainte, une vraie torture ... 
Les dernières pages sont émouvantes. 
Je recommande LEGEND & PRODIGY pour les fans de dystopie, si vous avez aimé DIVERGENT par exemple je pense que vous apprécierez cette saga !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petit mot