vendredi 13 juin 2014

The Mortal Instruments, Les Origines, Tome 2 : Le Prince Mécanique - Cassandra Clare


Dans le magique underworld d'un Londres à l'époque Victorienne, Tessa Gray a finalement trouvé la sécurité auprès des Shadowhunters. Mais cette sécurité ne pourrait être que passagère lorsque des forces sans scrupules au Clave complotent afin de voir sa protectrice, Charlotte, remplacée à la direction de l'Institut. Si Charlotte perd sa position, Tessa se retrouvera à la rue et deviendra une proie facile pour le mystérieux Magister, qui veut utiliser les pouvoirs de Tessa à des fins démoniaques.

Avec l'aide du séduisant, mais autodestructeur Will et du profondément dévoué Jem, Tessa découvre que la guerre que mène le Magister aux Shadowhunters est vivement personnelle. Il les rend responsable d'une vieille tragédie qui a bouleversée sa vie. Pour déterrer les secrets du passé, le trio se lance dans un voyage qui les amènera d'un brumeux Yorkshire où se trouve un manoir qui cache des horreurs indicibles, aux tréfonds de Londres où une salle de bal enchantée fera découvrir à Tessa que la vérité sur sa filiation est bien plus sinistre que ce qu'elle avait imaginé. Lorsqu'ils rencontrent un clockwork demon porteur d'un avertissement pour Will, ils réalisent que le Magister lui-même est au courant de chacun de leurs faits et gestes, et que l'un des leurs les a trahi. 

Le cœur de Tessa penche de plus en plus vers Jem, mais son désir pour Will, malgré ses sombres travers, continue de la troubler. Mais quelque chose est en train de changer en Will, les murs qu'il a construit autour de lui s'effondrent. Trouver le Magister pourra-t-il libérer Will de ses secrets et aider Tessa à savoir qui elle est et ce pourquoi elle est née ?

Alors que les trois amis sont poussés vers le péril par la vérité et leur dangereuse recherche du Magister, Tessa apprend que lorsque amour et mensonges se rencontrent, ils peuvent corrompre le plus pur des cœurs. 
Comme à chaque fois, et dans chaque livre, j'ai simplement adoré Magnus, avec quelques scènes absolument délicieuses et pas racontables du tout, sous peine de vous spoiler lamentablement. Je ne voudrais surtout pas vous priver de ces petits bonheurs de quelques éclats de rire au détour d'une page, à la lecture d'une des tournures qui lui sont propres...

Et, comme à chaque fois que je commence un livre de Cassie, je commence lentement, je prends mon temps pour savourer le déroulement de l'action et, vers la moitié du livre, je m’emballe deviens addict jusqu'à ne plus pouvoir poser le livre avant d'avoir terminé, ce qui m'a menée à le refermer à 4 heures du matin (!!) sans aucun regret!

Oui, je fais partie de ces lectrices qui subissent docilement les choix des auteurs, mais j'imagine que pour beaucoup, le livre risque de finir contre un mur, avec des exclamations sonores du type : Nooooooonnnnnn!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petit mot