lundi 16 juin 2014

Le livre des âmes - Glenn Cooper

1947 : de mystérieux manuscrits sont retrouvés dans les ruines d'une abbaye de l'île de Wight. Winston Churchill demande au président Truman de les prendre en charge. Celui-ci fait construire dans le désert du Nevada une base top secrète destinée à les abriter et à les étudier. Son nom : Area 51. 2010 : Un manuscrit relié faisant partie de la même série fait surface à Londres, lors d'une vente aux enchères. Le club 2027, une association constituée d'anciens membres d'Area 51, engage Will Piper, ancien profiler du FBI, pour en percer les secrets. Celui-ci découvre, dissimulé dans l'ouvrage, un poème, écrit en 1581 par un de ses anciens propriétaires, William Shakespeare. Plus qu'un poème, c'est une véritable carte cryptée, relative au mystère des manuscrits. La résolution des énigmes qu'elle renferme nous transporte autour de l'année 1530, à Paris, où deux hommes commencent à faire parler d'eux, Jean Calvin et Michel de Nostradamus. Nous retrouvons ici toute l'intensité et le sens incroyable de l'intrigue qui ont fait le succès du Livre des morts. Jeu érudit autant que thriller palpitant, Le Livre des âmes, traduit dans plus de 25 pays, a été salué par une critique unanime.





Le livre des âmes...j'ai trouvé ce livre terriblement addictif ! 

En tant qu'amoureuse des livres, j'ai adoré l'entrée dans l'histoire: ce vieux bibliothécaire et son rapport aux livres, son émerveillement presque enfantin quand il ouvre les cartons et découvre les livres que son agence de ventes aux enchères reçoit... Quand il découvre LE livre, il se passe réellement quelque chose, à l'instar de cet homme, le lecteur aussi ressent à quel point ce livre est spécial...sans savoir pourquoi, ni en quoi. 

Ces quelques premières pages m'ont littéralement aspiré dans l'histoire et je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir fini ! 

Il regroupe tout ce que j'aime: littérature, énigmes, dimension historique et mystique, intrigue policière et courses poursuites qui semblent perdues d' avance... , une grosse dose de mystère et un suspense terrible. 

Le fait de n'avoir pas lu le livre des morts a renforcé encore plus le suspense car je ne savais rien du tout du mystère de la Zone 51 et de la Bibliothèque ! 

Un livre que je vous conseille vivement !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petit mot