mercredi 11 juin 2014

Les Maudits, Tome 1 : Résurrection - Édith Kabuya

Ce que Vince m’a fait, la nuit où il m’a sauvée ? 

Je ne saurais vous l’expliquer. 

Je peux toutefois jurer de deux choses : 

1- Je n’ai pas que frôlé la mort : j’étais morte. 

2- En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite. 

Hantée par le Monde des Morts à jamais.









Un premier tome plutôt réussi, une atmosphère qui intrigue et un univers tout particulier. L'idée de départ est bonne mais mais l'histoire met un peu de temps à démarrer.
Robin défie une fois de plus son père et son frère pour se rendre à une soirée d'Halloween " qu'il ne faut pas manquer ". C'est sur le chemin du retour qu'elle sera agressée et laissée pour morte. Vince, le meilleur ami de son frère, la trouvera et fera se qu'il faut pour la sauver.
Dans le dédale de ses émotions, Robin devra déceler le vrai du faux, échapper à la mort, se familiariser avec sa nouvelle condition et les révélations qui lui sont faites, ainsi que voir clair en son coeur. Sacré programme !
Humain, Maudits, Golems et Autres se croisent tout au long du récit, j'ai suivi l'histoire d'un bout à l'autre et je compte bien connaitre la suite.
Une série novatrice avec sa part de noirceur et de douceur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petit mot