lundi 9 juin 2014

RIVAGE MORTEL

La vie de Gabry est calme et sereine dans son petit sillage au bord de la mer. Mais de l'autre côté de la Barrière, le danger est là. Les Mudos reviennent de la mort, en quête de chair humaine. Pourtant un soir, la tentation est trop forte, Gabry et ses amis franchissent la Barrière...
Catcher, qu'elle aime, a-t-il été infecté ?
Et d'où vient Elias, l'étranger ?
Gabry peut-elle croire en l'avenir ?
Pas avant d'avoir affronté le passé de sa mère, Mary, dans la forêt...

Un amour interdit dans un monde terrifiant peuplé de zombies.
Un roman ensorcelant qui mèle horreur et sentiments.





Tout d'abord, ce livre suit tout simplement l'excellence du premier tome. Les sentiments sont poignants, l'héroïne plus qu'attachante, et le récit est incroyablement bien construit. Dans ce deuxième opus, Mary n'est plus le personnage principal, mais elle est remplacé par Gabrielle, sa fille. Un livre tout simplement MAGNIFIQUE.


Le tome 1 qui était déjà excellent fait pâle figure à côté de cette incroyable suite de La Forêt des damnés. C'est rare qu'un roman me fasse un tel effet,Tout allait pourtant pour le mieux pour Mary, et sa fille Gabry, alors qu'elles vivent maintenant dans une ville protégée des damnés, un soir avec ses amis, Gabry va commettre l'irréparable, en franchissant à nouveau la clôture interdite. Gabry va devoir affronter le passé de sa mère. Et le cauchemar recommence... Déjà le livre est très beau, un gros pavé de 520 pages avec une couverture exceptionnelle qui colle très bien à l'histoire. Ensuite le roman est tout simplement magnifique, terriblement prenant, vous ne pourrez pas le lâcher avant la dernière page. Le livre ne fait pas "peur" à proprement parler mais on vit clairement dans l'angoisse à toutes les pages car les nouveaux personnages sont encore plus attachants que dans le tome 1 et l'intrigue est bien menée, on s'y perd comme dans un labyrinthe.Une seule chose compte, survivre coûte que coûte. Malgré quelques incohérences et un léger côté répétitif vite oublié, ce livre est une merveille.


Mais je me répète, lisez-le vous ne serez pas déçu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petit mot